Re: Wordpress et envoi de courriels

Author: Frédéric
To: Guilde
New-Topics: Re: Wordpress et envoi de courriels - résolu
Subject: Re: Wordpress et envoi de courriels
Le 30/09/2014, Frédéric a écrit :

> Je pense que le problème se situe plutôt au niveau de PHP (youpi !).
> Quelqu'un sait-il comment c'est géré, à ce niveau ?

J'ai testé un truc : dans le fichier /etc/php5/apache2/php.ini, on peut
ajouter des options passées en 5ème paramètre (et suivants).

En lisant le man de sendmail, j'ai trouvé que l'option -f permet de
changer le From: de l'enveloppe, qui, par défaut, est bien du type :

    <user unix>@<fqn machine>

On peut mettre un champ vide, avec -f <>. Visiblement le serveur d'Orange
n'a pas rejeté le courriel ; j'attend la réponse de la personne pour
savoir s'il l'a bien reçu.

--
    Frédéric