Re: Cle USB

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: Cle USB
On Sun, 2014-10-05 at 08:32 +0200, Yves Martin wrote:
> [...]

La situation ne me semble pas si désespéré que cela. Voici une
proposition:

- les fournisseurs publient des mises signées à jour de leur firmware
avec les logiciels pour les déployer
- les systèmes d'exploitation complètent le traitement des périphériques
USB en téléchargeant le firmware et en vérifiant la signature

Mais en écrivant ça, je me rend compte que le périphérique pourrait
transmettre le firmware signé original alors que celui qui s'exécute
effectivement.

On ne va quand même pas être obligé de faire ré-écrire le firmware sur
le périphérique à chaque connexion ?

Qu'en pensez-vous ?

Yves