Vendeurs de faux internet

Author: Gwenn Boussard
To: ML guilde
Subject: Vendeurs de faux internet
Bonjour,
C'est digne d'un vendredi, mais mon aventure pourra peut-être servir à
d'autres à se débarrasser plus vite d'un importun.

Ce matin je fais ma visite annuelle dans un grand centre commercial, et
je me fais apostropher par un commercial de chez Numéricable qui
commence par me demande combien me coûte mon accès internet.
Son discours est bien rodé mais j'arrive à glisser : « mais est-ce que
vous proposez IPV6 ? »
Après un bref silence, il répond sans aucune honte qu'il ne sait pas ce
que c'est. Je lui rétorque qu'il ne vend pas de l'internet mais du
minitel, « oui mais le débit... » ma compagne le coupe en lui disant que
ce n'est pas une question de débit mais une question d'architecture.

« - Vous êtes des Geeks, vous, hein ?
- pensez à chercher "Minitel 2.0" sur internet »

Je doute qu'il le fasse, mais on aura essayé... et on aura réussi à le
moucher (rapidement et sans être désagréable, s'il vous plaît) !

Cordialement,
--
Gwenn Boussard - photographe formateur
06 41 69 48 57 - 09 52 12 70 44