Re: Éditer les EXIF avec un GUI

Author: Yves Martin
To: Guilde
Subject: Re: Éditer les EXIF avec un GUI
On Mon, 2014-06-23 at 16:16 +0200, Frédéric wrote:
> Hello,
>
> J'ai un tas de photos numérisées pour lesquelles j'aimerais ajouter la
> date dans les champs exif, date que j'ai notée sur un papier.
> Existe-t-il une appli graphique sous linux pour faire ça ? Genre
> visualiseur comme geeqie, avec un champ de date exif éditable rapidement...
> Merci d'avance.

Bonjour,

En supposant que plusieurs de vos photos ont été prises à une même date,
je suis assez convaincu que ce sera plus rapide à faire en ligne de
commande. À choix:
- jhead et l'option "-ds"
- exiftool et "-AllDates" (ou encore "-createdate" et "-modifydate")

http://askubuntu.com/questions/101688/how-to-get-edit-exif-meta-data-of-multiple-images

Sinon je suis sûr que dans Digikam on peut le faire aussi.

--
Yves Martin