avez-vous constaté des problèmes de 4G SFR à Grenoble ?

Author: Guillaume Payre
To: ML Guilde
Subject: avez-vous constaté des problèmes de 4G SFR à Grenoble ?
Bonsoir,

J'ai un forfait 4G et un téléphone compatible depuis 2 mois.

J'ai constaté des problèmes de 4G sur le réseau SFR à Grenoble :

- dans les endroits où la 4G de SFR est faible (1 barre ou 2 barres
sur 4), le téléphone n’arrive plus à rapatrier de la data d’Internet.
Le problème semble se résoudre quand le téléphone repasse en
dual-channel ou en 3G.

- quand je suis en voiture ou dans un bus, particulièrement sur
autoroute (au delà de 90 km/h), le téléphone n’accroche plus la 4G.

Quand je suis en centre ville de Grenoble et où le réseau est bon (3
ou 4 barres de 4G), la 4G et Internet marchent.

Est-ce que ceux d'entre vous qui sont chez SFR ont constaté ces problèmes ?

Les tests ont été effectués sur un Galaxy S5 qui a la surcouche SFR
mais un ami qui a un Xperia Z2 chez SFR a constaté le même problème.

J'ai eu longuement des discussions avec la hotline SFR. D'après eu il
faut changer la carte SIM et/ou renvoyer le téléphone au SAV mais je
ne suis pas convaincu que le problème vienne de là.

Merci, cordialement,

Guillaume Payre
http://android.blogintelligence.fr/