Re: LibreOffice

Auteur: Cédric
À: guilde
Sujet: Re: LibreOffice
Le 26/05/2014 19:54, Frédéric a écrit :
> Hello,
>
> Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, à chaque fois que je dois éditer
> un document LibreOffice fait par quelqu'un d'autre, c'est une galère
> infernale !
>
> Le souci principal c'est qu'on ne comprend rien aux divers formatages qui ont
> été utilisés. Y a-t-il une astuce pour retrouver la structure du document ?
>
> Merci d'avance.

Bonjour,

     Si ton document est trop mal fichu, ce que tu peux faire c'est
effacer le formatage direct. Ctrl+A, clic droit sur la sélection -->
effacer le formatage direct. Çà va te supprimer tout le formatage sauf
les styles.

Pour les styles utilisés tu peux également faire un tour dans le
gestionnaire de style.

Comme ça tu peux repartir sur de bonnes bases :)

Cédric,