Re: résolutions DNS-inverse multiples enC ?

Author: Hugues Evrard
To: guilde
Subject: Re: résolutions DNS-inverse multiples enC ?
Salut,

On 04/25/14 09:16, Boiteux Frederic wrote:
>                  Bonjour,

>    Je cherche comment dans un programme C retrouver les résolutions DNS-inverse multiples quand elles existent ? J'utilisais jusque-là  getnameinfo(), mais cette fonction ne renvoie qu'une seule valeur.

> Il est vrai que c'est peu répandu d'avoir plusieurs enregistrements adresse IP -> nom pour une même adresse IP, mais ce n'est pas interdit je crois.
>
>    Savez-vous comment obtenir ces informations ?

>                  Cdlt,
>                                 Fred.

La question est bien des recherches DNS *inverses*, i.e. tu soumet une
IP et tu veux récupérer les noms qui y sont associés.

Je pense que ca depend de la maniere dont les enregistrements DNS ont
été réalisés. Concretement, la recherches inverse de l'IP 1.2.3.4
consiste à demander l'enregistrement PTR de 4.3.2.1.in-addr.arpa.
Cet enregistrement contient le nom de domaine. Il peut y en avoir
plusieurs, mais selon wikipedia c'est pas recommandé :
https://en.wikipedia.org/wiki/Reverse_DNS#Multiple_pointer_records

Je pense que retrouver les autres noms qui ne sont pas dans cet
enregistrement n'est pas trivial...

voir aussi :
https://stackoverflow.com/questions/1069221/how-can-i-find-all-the-domain-names-that-resolve-to-one-ip-address

Bon courage, dis-nous si tu trouves un moyen de faire ca !

--
Hugues