Re: résolutions DNS-inverse multiples en C ?

Author: Xavier Belanger
To: Boiteux Frederic
CC: guilde
Subject: Re: résolutions DNS-inverse multiples en C ?
Bonjour,

> Je cherche comment dans un programme C retrouver les résolutions
> DNS-inverse multiples quand elles existent ? J'utilisais jusque-là
> getnameinfo(), mais cette fonction ne renvoie qu'une seule valeur.
>
> Il est vrai que c'est peu répandu d'avoir plusieurs enregistrements
> adresse IP -> nom pour une même adresse IP, mais ce n'est pas interdit
> je crois.

Je ne suis pas catégorique, mais il me semble que c'est contrôlé au
niveau du serveur : lorsqu'il y a plusieurs adresses IPv4 (ou IPv6)
pour un nom le serveur renvoie une des valeurs mais pas l'ensemble
des valeurs ; c'est d'ailleurs un mécanisme basique d'équilibrage
de charge nommé Round-Robin :

[ https://en.wikipedia.org/wiki/Round-robin_DNS ]

En effectuant plusieurs requêtes successives tu pourrais lister
plusieurs réponses, mais je ne connais pas de moyen certain
pour toutes les lister du fait que le serveur définit et
envoie la réponse à chaque fois.

A+
--
Xavier Belanger