Re: Sniffer un échange réseau local avec nc

Author: Olivier Allard-Jacquin
Subject: Re: Sniffer un échange réseau local avec nc
    Bonjour,

Le 18/04/2014 07:10, Frédéric a écrit :

> Merci ! Je vais tester ça, car je n'arrive pas à grand chose avec nc, même si
> j'ai trouvé un bout de script plus complet utilisant les pipes nommés qui
> marchouille : le souci c'est que je ne vois qu'un seul échange, après ça
> bloque...

    Cela me semble normal:
- le nc "serveur" n'accepte qu'une seule connexion entrante. Une fois
qu'il a reçu un EOF, il s'arrête complètement

- or, dans ta connexion HTTP, le navigateur va faire une première
connexion pour demander une page HTML, puis d'autres connexions (avec
ouverture de sockets) afin de télécharger les images, et autres trucs du
genre

- test:
 + coté serveur :
    nc -l -p 2048
 + coté client :
    echo "hello world" > texte.txt
    nc localhost 2048 < texte.txt
    ctrl+c
 + le serveur va afficher "hello world", puis revenir au prompt

- enfin, "nc n'est pas multi-socket, il n'accepte donc pas plusieurs
connexions en parallèle. Or, en demandant des pages HTML+images, ton
navigateur VA faire des connexions en parallèle.

- test en multi-socket:
    nc localhost 2048 < t.txt&
    nc localhost 2048 < t.txt&
localhost [127.0.0.1] 2048 (?) : Connection refused
-> le nc "serveur" refuse une 2nd connexion en parallèle.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???