C'est facile de faire un test sans y passer 3 jours.
Le principe des bureaux à distance est de laisser les traitements
lourds sur le serveur distant donc la 3D et les textures ne voyagent
donc pas sur le réseau.
Ce qui voyage c'est uniquement la représentation 2D.
Le VNC de base est assez lent
la technologie NX dont dérive X2Go a poussé plus loin l'optimisation
en developpant une technique de cache, de compression et de détection
de ce qui change sur l'image pour ne transmettre que ce qui est
nécessaire..Evidemment, ca tombe à plat quand il y a un changement
complet d'image...
Perso, j'utilise couramment X2go sur un serveur distant avec un bureau
X tout a fait utilisable sur ADSL. Cependant, le probleme de blender
c'est qu'il y a une grande zone d'affichage à rafraichir et c'est donc
saccadé.
Toutefois, il faudrait essayer sur un réseau local, ce doit etre bien meilleur.
De nos jours, c'est bien rare les cartes mères qui ne font pas du
1Gbit/s...(il faut par contre verifier que le switch passe cette
vitesse, j'utilise une freebox V4 qui fait pas...)
Mes 2c
Régis
Le 14 avril 2014 10:58, ALD <dieudonne.alain@???> a écrit :
> Le 14/04/2014 10:23, Vincent Caron a écrit :
> (...)
>
>> Sur un réseau local 1 Gbps tu peux aussi utiliser X à travers le
>> réseau, ça marche très bien (tant qu'on en fait pas une utilisation
>> graphique trop intensive, et là rapidement VNC est meilleur). Il y a des
>> détails simples qui peuvent tout changer, comme l'utilisation d'un fond
>> d'écran uni et un thème très basique. Typiquement si le dessin des
>> widgets est assez basique et s'appuie sur des primitives de dessin
>> simple (lignes, etc), ça marchera très bien en X+réseau. Dès que c'est à
>> base de bitmap, il vaut mieux passer en VNC & co, mais en échange d'un
>> meilleur débit on y perd en latence, ça a une réactivité un peu "molle".
>
>
> Je ne pense pas que cela puisse convenir car il y a justement des images
> complexes avec des images (textures).
>