Affichage de gros partages samba hyper lent sous linux et in…

Auteur: Olivier Desportes
À: ML Guilde
Nouveaux-sujets: Re: Affichage de gros partages sambahyper lent sous linux et instantané sousWindows
Sujet: Affichage de gros partages samba hyper lent sous linux et instantané sous Windows
Je me prend la tête depuis des lustres avec un problème qui ne semble
pas très répandu :

Lister des partages comprenant des milliers de fichiers/dossiers prend
une éternité sous des clients linux (Ubuntu dans mon cas) alors que
ces mêmes partages accédés depuis Windows (XP->8) s'affichent
instantanément.
Si j'utilise une applet de montage indépendante ou un mount cifs, ça
ne change rien.
Par contre si je fais un

smbclient //monserveur/mongrospartage -U mon_user

et que je liste par un ls, c'est instantané.

Je ne suis sûrement pas le seul à avoir expérimenté ce problème, même
si mes recherche Google ne m'ont rien retourné de valable, pas plus
que mon harcèlement des IRC.

Une idée, voire mieux, une solution ? Merci d'avance !

Olivier Desportes