Re: interface web pour mettre des photos et des petites vid…

Autor: Frédéric
A: Guilde
Assumpte: Re: interface web pour mettre des photos et des petites vidéos
Le 06/04/2014, Nicolas a écrit :

> C'est une question aux réponses très subjectives.
> Pour ma part, du moment que l'outil permet de télécharger et de changer
> rapidement de thèmes, je peux facilement adopter la présentation que je
> préfère.

Yep, c'est clair !

Mais bon, pour une présentation de photos artistiques, on cherche plutôt
quelque chose de sobre, sans la tétra-chiée de menus et autres tags qui
poluent la plupart des galeries... Généralement, les thèmes ne permettent que
de changer les couleurs ; pour aller plus loin, il faut mettre les mains dans
le camboui, et parler CSS couramment...

J'ai utilisé picsengine, pour le Club :

    http://www.clubphotobiviers.org/gallery.psp#page=albums/photo=225/album=43

Je le trouve sympa. Mais 1) il n'est pas libre 2) il n'est plus maintenu 3)
c'est du flash :o/

Il a quand même ça de bien qu'on gère les photos en leur mettant des tags, et
on crée ensuite les albums en utilisant des contraintes (tag, date,
etc...). Du coup, une photo peut être classé dans plusieurs album de manière
automatique (thème, auteur...).

Bon, je viens de regarder Piwigo, et avec le thème 'stripped', ça se
rapproche beaucoup de ce que je cherche. Merci pour le lien !

Pas sûr qu'on puisse mettre des vidéo, par contre ?

--
    Frédéric