Re: Freebox

Auteur: Vincent Caron
À: guilde
Sujet: Re: Freebox
On 31/03/2014 15:04, Hugues Evrard wrote:
> Au passage, si c'est possible pour ton usage je te conseille d'ouvrir un
> autre port que le 22 sur l'exterieur pour eviter de nombreuses
> tentatives de login par des gens par toujours bien attentionnés. Y'a
> plein de bot qui essaye des connexions ssh sur des IP random sur le port
> 22.

Sauf si tu désactives l'authentification par mot de passe
(/etc/ssh/sshd_config: PasswordAuthentication No), ce que je recommande
très chaudement à toute personne exposant une machine publiquement. Il
reste un petit risque de déni de service mais je n'ai jamais eu à en
souffrir depuis 10 ans que je fais ça ...