Re: Freebox

Auteur: Raphaël Jamet
À: guilde
Sujet: Re: Freebox

Ca semble bon, mais l'interface de free est assez mal foutue.

- Est-ce que t'as sauvegardé le port sur l'interface de free ? Il suffit
pas de remplir le champ, faut aussi appuyer sur l'icône "+" avant de
sauvegarder ta page en bas et de redémarrer la freebox

- La redirection faut bien le faire du port externe ce que tu veux vers
le port interne 22

- Au niveau IPV6, t'en es ou ?

- Est-ce que tu vois le port ouvert de l'extérieur ? Nmap te répond quoi ?

Idéalement tu devrais avoir quelque chose comme ca :

[rjamet@dinah ~]$ sudo nmap -sS -p22 monnomdedomai.ne
Starting Nmap 6.40 ( http://nmap.org ) at 2014-03-31 15:37 CEST
Nmap scan report for monnomdedomai.ne (blabla)
Host is up (0.038s latency).
PORT STATE SERVICE
22/tcp open ssh
Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 1.49 seconds

Raphael (désolé pour la copie, je t'ai répondu en privé plutôt qu'à la
liste)