Re: find et grep

Auteur: Fernando
À: guilde
Sujet: Re: find et grep
Bonjour,

On 28/03/2014 08:50, Frédéric wrote:
> […]
> J'utilise la commande suivante pour rechercher des occurences dans des
> fichiers :
>
> $ find . -type f -name "*.xxx" -print -exec grep "yyy" {} \;
>
> Le souci, c'est qu'il affiche tous les fichiers parcourus...
>
> Y a-t-il une solution pour n'imprimer que les noms des fichiers où
> l'occurence a été trouvée ?
> […]

Une alternative est d'utiliser l'option -l de grep :
$ find . -type f -name "*.xxx" -exec grep -l "yyy" {} \;

Personnellement, je trouve cette option utile en la combinant avec le mode récursif de grep, surtout quand je ne sais pas, à priori, quel fichier contient ce que je cherche:
$ grep -Rl "yyy" /chemin/pour/la/recherche/incluant/les/sous-dossiers/

@+
Fernando