Re: Chromium dans firefox ?

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: Re: Chromium dans firefox ?
Frédéric <fma38@???> writes:

> Merci du tuyau !
>
> D'ailleurs, ça ne pose pas trop de souci, de les désactiver ? Y a-t-i ldes
> cas où c'et vraiment intéressant de les installer, ou est-ce qu'on peut s'en
> passer ?

Moi c'est sur False sur toutes mes machines. Mais il faut avoir l'habitude
de se retrouver avec un paquet qui ne marche pas complètement ou a qui
il manque des fonctionnalités.

xcfa est un bon exemple. Sans les paquets du champs Recommends tu ne
peut pas encoder en mp3 ou en AAC.

,----

`----

> Quel est le critère pour dire qu'un paquet est recommandé ? Comment les
> mainteneurs en décide ?

Souvent c'est des gens qui veulent un système minimaliste qui font des
rapports de bug demandant qu'un paquet soit déplacé dans Recommends.

Tu peux aussi mettre en Recommends un paquet qui contient les
traductions.

Par exemple udisks n'est pas obligatoire. Il suffit de savoir que quand
tu branches une clé/disque USB, il faut faire un dmesg pour voir ou se
trouve le disque et un mount pour que ça marche :)

Tu peux aussi mettre en Recommends un paquet qui contient les
traductions. C'est pas vraiment indispensable mais ça aide.

Christian