Re: faire maigrir un pdf de 2 pages

Auteur: ALD
À: guilde
Sujet: Re: faire maigrir un pdf de 2 pages
Bonjour,

dans un pareil cas j'utilise "ps2pdf".

Aprés, ça dépend des images présentes dans ton pdf. Il me semble
qu'elles sont d'office en format jpeg. Si tu veux reduire un pdf
contenant des images "lourdes" tu peux l'ouvrir avec libreoffice draw (+
module extention ouverture pdf) et tu vas dans "fichier->exporter au
format pdf" et dans cette fenetre tu peux, entre autres, modifier le
pourcentage de compression des images et leur finesse (en DPI); quelques
réglages sont proposés par défaut mais tu peux entrer la valeur que tu
souhaite. Pour info, une image à 150DPI et 50% de compression est déja
trés utilisables, y compris en impression (Je parle pour un A4).

A+