Re: [HS] switch ou ...

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: ML Guilde
題目: Re: [HS] switch ou ...
Le 08/03/2014 21:49, marc.terrier@??? a écrit :
> Bonsoir,
>
> Je confirme avoir eu plusieurs expériences décevantes, dans le cadre professionnel, avec du matériel D-Link (matériel réseau et disques durs externes). Par contre, à titre perso, j'utilise du Netgear depuis plusieurs années, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

> [...]

J'ai bien compris ce que vous racontez

Le problème j'ai déjà les câbles qui sont tirés.
Les goulottes sont déjà très pleines.

Du switch 8 ports
- spa3102 tél orange
- spa3102 tél freebox
- serveur
- câble chambre 1
- câble cuisine
- boîtier tél sip
- point d'accès linkys

il me reste un rj45 dispo que j'utilise actuellement avec mon pc avec un
câble volant. (prise de pieds assurée ;) )

dans chambre 1, j'ai mis un vieux switch netgear 8 ports en 10/100
De ce switch chambre1 j'ai un câble qui part dans chambre2.

Je me suis rendue compte que les switch résistent au temps, ce sont les
alimentations qui foirent.
les gs105 sont garantis à vie, les alim 2 ans ;)

J'aimerais faire avec ce que j'ai et ne pas retirer de câble.

Je pensais mettre dans chambre1 un switch gs105 et mettre le fs608 dans
chambre 2.
De chambre1 j'ai tiré un câble dans salle à manger (le serveur et le
switch sont à l'opposé de la pièce).

Il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs. Je ne pense pas que cela pose
beaucoup de souci.

Mon souci c'est que mettre au bout du câble dans cuisine par exemple
les câbles sont en 5e

Si dans un bureau vous avez 2 utilisateurs, vous tirez 2 câbles?

Il n'existerait pas un boîtier avec 2 rj45?

Cela me suffirait amplement.

anne