Re: programme de transfert de fichier

Auteur: Frederic Bressy
À: ML Guilde
CC: frederic ollivier
Sujet: Re: programme de transfert de fichier
Le 26/02/2014 23:22, frederic ollivier a écrit :

> Une injection des données (fichier Texte sql) via un tunnel ssh ca
> suffirait pas ?
>
> tu envois le fichier Txt sur le serveur avec :
>
> scp mon_fichier_sql bob@???:~
>
> tu injectes les données :
>
> ssh -t bob@??? 'mysql -u ton_user ta_base < mon_fichier_sql'

et tu peux automatiser tout ça? et avoir des logs si ça s'est bien passé
ou mal?

ne pas oublier que je veux transférer d'autres fichiers (image par
exemple) qui seront traités par un autre traitement que ceux en SQL

et tout ça pour pouvoir faire d'autres taches non automatisables

A mon boulot ils ont fait ça pour un client, en C++, mais ça tourne sur
XP et c'est lancé par un service, lui-même lancé par les services windows
il y a qq bugs
et il y a un aspect "propriété intellectuelle" qui ne me permet pas de
prendre l'intégralité du code.
je peux m'en inspirer mais débutant en C++, et le code étant peu
documenté, je vais avoir du mal à garder ce qui me va, ne pas prendre la
partie "service", etc

--

Atschaw Fred

!           Frederic Bressy              !
!        www.crazygrimpeur.com           !

Le souvenir des bienfaits reçus est fragile, comparé à l'ingratitude (Léonard de Vinci)