M-Audio et kernel>3.10

Auteur: Vincent
À: Guilde
Sujet: M-Audio et kernel>3.10
Bonjour,

Je ne fais pas "répondre à", désolé pour le fil, mais je viens de perdre
mes archives Evolution depuis mai 2013 ... :-((

1) Merci aux personnes qui m'ont répondu, vous êtes vraiment Sympas.

2) Solution "Christian" : J'ai fait un

apt-get install linux-image-rt-amd64

mais à partir de Tangostudio (2.1 ?).
Quand je choisis dans grub

linux-image-3.12-1-rt-amd64

j'ai le message :
early console in decompress-kernel
Decompressing linux ... Parsing ELF ... done
Booting the kernel

...et freez total, même le verr num du clavier ne répond plus.

3) Solution "Aimé Vareille" :

J'avais téléchargé Ubuntu-studio-13.04 mais j'avais raté la 13.10.
Il m'est arrivé (en live) la même chose qu'avec io GNU/Linux
http://www.linuxmao.org/forumthread44317

Alsamixer me donne tous les boutons de la M-Audio C600 mais impossible
de sortir un son.

Je débute en MAO donc je ne sais pas si le problème vient de moi, ou de
l'informatique. Je lance un clavier virtuel, qsynth, qjackctl :
Je connecte la sortie du clavier sur l'entrée du synthé (il reçoit les
signaux) via l'onglet alsa de jackctl ... mais dans l'onglet audio, je
ne vois pas la M-audio (visible que dans alsa comme périphérique
midi)... J'ai réussi à sortir un son sur la sortie "carte intégrée à la
carte-mère", donc...

l'information :
http://www.linuxmao.org/M-Audio+Fast+Track+C600

est-elle un vaporeware ???

4) Dans la fatigue et le stress de passer tout mon temps libre à cette
recherche, je me suis retrouvé, sur ma Ubuntu-12.04-lts "de
production" (cours, messagerie...), avec un noyau 3.11 que je n'avais
pas demandé (elle est sur un disque séparé de la Tango-studio).

En retirant des paquets en trop (???), j'ai perdu mon accès à
l'interface graphique (pas les autres users), je l'ai rétabli en
redéclarant vincent comme user et groupe de /home/vincent ...(?) ;
et dans une mauvaise manip de sauvegarde, j'ai perdu 5 mois de couriel.

5) Solution de "Vincent / tout Debian" :
C'est peut-être à partir d'une Debian que j'aurais du faire la manip
"Christian".

6) Je ne renonce pas, mais pour l'instant, le rapport
musique/informatique est ... dur.

Quelqu'un veut-il essayer ma carte sur sa config ?

--
Vincent Heurtaux                                   |\
La musique                                         |/