Re: icedove et icewease / thunderbird/firefox

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
題目: Re: icedove et icewease / thunderbird/firefox
    Bonsoir Anne,

Le 25/02/2014 19:54, anne.guilde@??? a écrit :
> [...]
>
> J'avais la partition D en vfat et je partageais la config firefox et
> thunderbird entre win xp et ubuntu.
> La partition D était visible quand j'utilisais firefox et thunderbird.
> Entre win xp et ubuntu, j'avais des versions identiques de firefox et
> thunderbird.
>
> Depuis que je suis avec debian, je suis obligée de monter la partition D
> de win7 en root pour pouvoir utiliser icedove et iceweasel.
>
> 1) Comment faire pour que la partition D soit montée sans avoir besoin
> d'utiliser root et qu'elle soit accessible dès que j'ouvre le PC (au boot)

    Il faut modifier ton /etc/fstab:
- en supposant que ton D: Windows soit en /dev/sda5 , et que ton point
de montage sous Linux soit /mnt/windows_d
- et en supposant que tes uid et gid sont "1000" (grep anne /etc/passwd
/etc/group)
- alors, ton /etc/fstab doit ressembler à cela:

/dev/sda5 /mnt/windows_d ntfs-3g auto,uid=1000,gid=1000 0 0

> 2) Les versions icedove/iceweasel et thunderbird/firefox ne sont jamais
> au même niveau donc impossible d'utiliser sous win7 thunderbird/firefox.
> J'utilise rarement win7.
> Comment font les personnes qui sont en double boot pour utiliser leur
> messagerie?

    Il est plus sage d'avoir les mêmes versions de firefox/thunderbird de
chaque coté. Pour ta Debian, la solution la plus simple est probablement
de ne pas utiliser icedove/iceweasel, mais de télécharger les binaires
de thunderbird/firefox  Linux, et de les installer par exemple dans le
/usr/local/

    Pour ce qui est d'avoir des profiles Thunderbird windows/linux en
communs, c'est un peu particulier:
- commence par lancer thunderbird à la fois sous Linux et Windows, et
créé toi tes profiles. MAIS NE TELECHARGE AUCUN MAIL (ou alors,
seulement sous Windows)
- passe sur le Linux, et veille bien à FERMER Thunerbird
- puis, repère le chemin de thunderbird dans le Windows. Recherche du
coté du d:\users\anne\local*
- sous Linux, va dans ton ~/.thunderbird/xxxx/ :
 - Supprime le répertoire "Mail". Il contient le contenu de tes
différents compte emails
 - Fais en un lien symbolique vers le répertoire "Mail" de ton profile
Thunderbird Windows. Respecte bien la suntaxe minuscule/majuscule
 - A partir de là, les deux profiles doivent êtres synchronisés
 - Si cela ne marche pas, à toi d'adapter ton
~/.thunderbird/xxxx/prefs.js Linux (fait un backup avant...)

    La technique marche bien. A l'exception du carnet d'adresse. Là c'est
un peu plus pénible pour les synchroniser des deux côté, mais avec des
liens symbolique sur les "~/.thunderbird/xxxx/*.mab", cela doit marcher

> Merci

    De rien.

    Cordialement,

                        Olivier