icedove et icewease / thunderbird/firefox

Auteur: anne.guilde@free.fr
À: ML Guilde
Sujet: icedove et icewease / thunderbird/firefox
bonjour,

Je suis en double boot: win7 et debian wheezy.

Mon ancien PC avait double boot avec win xp et ubuntu.

J'avais la partition D en vfat et je partageais la config firefox et
thunderbird entre win xp et ubuntu.
La partition D était visible quand j'utilisais firefox et thunderbird.
Entre win xp et ubuntu, j'avais des versions identiques de firefox et
thunderbird.

Depuis que je suis avec debian, je suis obligée de monter la partition D
de win7 en root pour pouvoir utiliser icedove et iceweasel.

1) Comment faire pour que la partition D soit montée sans avoir besoin
d'utiliser root et qu'elle soit accessible dès que j'ouvre le PC (au boot)

2) Les versions icedove/iceweasel et thunderbird/firefox ne sont jamais
au même niveau donc impossible d'utiliser sous win7 thunderbird/firefox.
J'utilise rarement win7.
Comment font les personnes qui sont en double boot pour utiliser leur
messagerie?

Merci
Anne