Re: sauvegarde et restauration avec dd

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: sauvegarde et restauration avec dd
Il est possible que cela soit ça; en fait il s'agit d'une carte flash
(compact flash pour etre exact) mais je pense que la réponse est bien
possible, tout comme celle de Gwenn Boussard (en MP) qui suggère que ça
peut venir de la CF qui n'est pas bootable.

Pour le moment, le principal est résolu car je ne l'avais pas dit mais
loi de l'emm..... maximum oblige, 3/4h aprés avoir fait l'image de
sauvegarde, le systeme sur la carte originale commençait à booter mais
restait coincé au milieu du démarrage du systeme... donc grosse frayeur

ce matin, aprés une nuit bien occupée, je me suis résolu à remettre
l'image sauvegardée sur la CF d'origine et HOP, tout est reparti. ouf!
J'ai longtemps hésité à toucher à la carte d'origine mais comme les
autres solutions ne fonctionnaient pas...

D'autre part, au cours de mes essais sur la carte 2Go j'ai essayé de
changer le nombre de cylindres (à 984) pour que cela corresponde au
nombre de la carte d'origine (128Mo) avec testdisk mais le nombre qui
revenait toujours était finalement celui correspondant aux 2Go de la carte.

est il possible de changer la géométrie d'un disque?

Mon voisin m'a donné une CF 128Mo, je testerai cette solution un de ces
jour.

Merci