Re: Obsolescence programmée

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: samuel veyre
To: Hervé de Dianous
CC: ML Guilde
題目: Re: Obsolescence programmée
Bonsoir Hervé,

Désolé d'arriver après la guerre mais je te soumets tout de même
quelques petites réactions ....

1) Ton histoire cumule "obsolescence programmée" et "client captif"...joli !!!
Les sites de marketing définissent "le client captif" comme, je cite,
"une fidélité induite par un élément autre que la satisfaction et le
souhait naturel d'être fidèle" .... un jour on dira que l'esclavage
est une forme de fidélité motivée par autre chose que le souhait
naturel d'étre fidèle :-)

2) Une autre stratégie à envisager pour une prochaine fois : passer
par une petite boutique qui passera commande à ta place. Ok, çà fait
un intermédiaire de plus mais l'achat se fera ainsi de professionnel à
professionnel, ce qui limitera peut-étre les tambouilles marketing. Si
il veut exister, l'intermédiaire à intérêt à jouer la carte du conseil
et de la confiance.

Une boutique de proximité comme "Pièces détachées SAV" (à l'angle 1
rue montaigne et 61 boulevard clémenceau) fait de l'électroménager
mais peut-étre aussi de la plomberie...

DISCLAIMER : J'ai pas testé, c'est juste des idées jetées en l'air.

Bon week-end

Samuel