sauvegarde et restauration avec dd

Autor: guilde
A: guilde
Assumpte: sauvegarde et restauration avec dd
Bonsoir,

j'ai un appareil qui fonctionne avec un miniPC à base de via c3. Le
systeme est sur une carte flash 128Mo.

J'ai enlevé cette carte, je l'ai mise dans un lecteur flash/usb
(/dev/sdc) pour effectuer une sauvegarde avec:

sudo dd if=/dev/sdc of=/home/sauvegarde

et j'ai obtenu le fichier "sauvegarde" dans /home.

j'ai voulu faire une copie de secours sur une carte flash, la seule que
j'ai à disposition est une carte 2Go, toujours avec dd:

dd if=/home/sauvegarde of=/dev/sdc

lorsque je met la carte dans l'appareil, il ne trouve pas le systeme
d'exploitation ("operating system missing" ou qqch comme ça).

ais-je loupé quelque chose à la sauvegarde ou à la restauration?

est ce que avoir une carte de secours d'une capacité plus importante que
celle d'origine pose un souci?

Merci d'avance

ps: lorsque la carte d'origine ou la restauration sont dans le lecteur
de carte et branchés sur un autre pc (xubuntu 12.04) le file systeme
n'est pas reconnu. J'arrive a voir avec gparted qu'il y a 3 partitions
mais elles ne sont pas reconnues.