Re: Pb mount periph externe sous Wheezy

Auteur: anne.guilde@free.fr
À: Robert L.E. Billon
CC: Guilde ML
Sujet: Re: Pb mount periph externe sous Wheezy
Le 18/02/2014 21:50, Robert L.E. Billon a écrit :

> Après intallation de wheezy sur un nouveau PC ,
> les périphs plugables ne sont pas reconnus.
>
> 1 - je peux "mounter" un disk externe sur /media ou /mnt/disk
>       uniquement sous root avec le paramètre -L [volume label]

> 2 - les mémoires USB et les cartes SD ne sont pas reconnues
>      mais je peut les "mounter" avec le paramètre -U [uuid]

> Je patauge joyeusement avec udev et autofs
> Des idées ?
>

> PS: Sur mon PC sous squeeze le mount est auto pour USB et SD
>        mais pas pour le disk

J'ai retrouvé un message de Patrice KARATCHENTZEFF du 11/10/2011
-----
Le contexte : Debian stable + GNOME.

Si je me logue en latin9, une clé USB en vfat est reconnue et mounté
automatiquement ET apparait sur le bureau de GNOME.

Par contre, une clé USB en ext3 ou un disque externe USB en ext3 n'est
pas mounté automatiquement, et donc n'apparait pas sur le bureau de
GNOME.

Si je me logue en UTF8, les trois mountages fonctionnent parfaitement...
-----

Sans vraiment de réponse sur ce problème.
mais peut-être une piste à creuser.

Anne