Re: install wheezy grub2 (bios UEFI)

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Lionel ROUX
To: guilde
CC: anne.guilde@free.fr
題目: Re: install wheezy grub2 (bios UEFI)

Le 05/02/2014 22:28, anne.guilde@??? a écrit :
> bonjour,

Bonjour,
> Ce qui n'a pas été précisé c'est le bios.
>
> C'est un bios UEFI...
>
> Impossible de booter sur le cd de systemrescue-cd.
>
> J'ai désactivé le secure boot.

Oui, mais cela n'est peut-être pas assez...
As-tu essayé de passer le BIOS de UEFI en "legacy", c'est-à-dire pour
résumer en "ancien mode".
Essayes comme cela dans un premier temps.
> Je peux maintenant booter avec le cd mais il ne veut toujours pas
> booter sur le disque dur avec debian wheezy installé.
>
> J'ai pu booter avec le cd de systemrescue-cd en lui disant de prendre
> ce qu'il y avait sur le disque dur et pas sur le cd donc wheezy est
> fonctionnel mais pas le boot (Grub?).
>
> Y-a-t-il des réglages à faire dans le bios pour pouvoir booter sur le
> disque dur?
>
> Réinstaller debian wheezy maintenant que l'option secure boot est
> désactivée?
>
> Robert n'avait pas trop envie de réinstaller pour la 3ème fois wheezy ;)

> [...]

Les machines livrées sous windows 8 (ou 8.1 sont "formattées" et
configurés avec GPE (Great Partition Table) en lieu et place de MBR
(master Boot Record).
Depuis que le *BIOS* existe, nos disques durs utilisent la *table de
partitions MBR* (Master Boot Record). L’*UEFI*, le remplaçant du BIOS,
change la donne et exige l’utilisation d’une nouvelle *table de
partitionnement* : le *GPT* (GUID Partition Table).

Ce qui peut poser problème au démarrage avec un BIOS en UEFI.
D'ou la manip ci-desus.

Cordialement.

--
Lionel ROUX