problème pour écraser des cd-rw

Auteur: anne.guilde@free.fr
À: ML Guilde
Sujet: problème pour écraser des cd-rw
J'utilise Brasero pour graver mes cd/dvd.
Il y a longtemps que je n'avais pas utilisé...

Je suis en train de faire du ménage dans mes cd/dvd rw.

Impossible d'écraser les données de mes cd.

J'ai installé k3b. Même problème mais avec un message plus explicite :

Pas d'accès en écriture au périphérique /dev/sr0
K3b a besoin d'un accès en écriture à tous les périphériques pour
effectuer certaines tâches. Sans cet accès, vous pouvez rencontrer des
problèmes avec hp - DVDRAM GT30L.
Solution : Make sure you have write access to /dev/sr0. In case you are
not using devfs or udev click "Modify Permissions..." and setup
permissions by hand.

Je l'ai laissé modifier les permissions.

udev est mal réglé?
Si vous avez des idées sur le sujet...

Je suis avec debian wheezy.

Anne