Re: formater un disque dur pour sauvegarder des données en t…

Author: anne.guilde@free.fr
To: guilde
CC: guilde Guilde
Subject: Re: formater un disque dur pour sauvegarder des données en tout genre

>    Ce que je conseille :

>    - pour les besoins quotidiens, un petit disque USB 2.5" (eg: 250 GB),
> facile à déplacer, utilise peu d'énergie (donc marche bien partout);
> quand il explose on ne s'en veut pas trop, pas trop cher, pas trop de data;

>    - pour les data auxquels on tient : un vrai NAS RAID, à partir de 200€
> pour les excellents QNAP + le prix d'une paire de disques. Et sur cette
> option je suis réticent à mettre des disques > 2 TB, le coût de
> resynchro RAID et le risque de double-faute devient tout sauf
> [...]

J'ai 2 serveurs à la maison : 1 qui fait serveur et passerelle et quand
j'ai installé asterisk j'ai mis un autre serveur pour test et cela fait
3/4 ans que le serveur asterisk est resté en place en tant que serveur
derrière l'autre serveur.

Je regarde pour un nas depuis quelques jours
J'avais regarder sur le bon coin...
J'ai vu un nas lacie avec 2 dd de 1 to
Je suis allée chez e-network, il me conseillait un synology...
sur le chat, un qnap et ici un qnap

J'ai 3 disques de 1 to, 1 de 2 to en sata et d'autres beaucoup plus
petits en ide.

Les disques sata n'ont pas eu une utilisation intensive.
J'ai aussi un boîtier iomega ultramax plus que mon fils avait trouvé en
promo à la fnac avec 2 dd de 1to. (ils font parti des 3 dd de 1to). Mais
pas de rj45 sur ce boîtier.

En gros j'ai déjà plein de choses et je ne sais pas dans quel sens
utiliser tout ce matériel.

Anne