formater un disque dur pour sauvegarder des données en tout …

Autor: anne.guilde@free.fr
A: ML Guilde
Assumpte: formater un disque dur pour sauvegarder des données en tout genre
bonjour,

Je viens de m'offrir un disque dur de 2 to pour récupérer les données de
plusieurs disques durs.

y-a du linux, du win et même du mac.

y-a des données, des scripts, des photos, des images, des vidéos... un
peu de tout.

Ce disque dur va être dans un boîtier externe en usb. Je n'ai pas de
firewire ni de e-sata sur mon portable.

Vous feriez comment?

Créer plusieurs partitions?
Formater en quoi?

J'avoue que j'ai toujours des soucis pour les dd en raid et lvm.
Beaucoup de difficultés pour arriver à monter ces dd.

faire un rsync de chaque disque sur une partition et récupérer les
photos, vidéos,... sur une autre partition.

Vos expériences sont les bienvenues.

Anne