Re: monter un disque raid et lvm

Autor: Vincent Caron
A: ML Guilde
Assumpte: Re: monter un disque raid et lvm
On 01/21/2014 10:41 PM, anne.guilde@??? wrote:
> comment savoir si j'ai bien tout démonter et donc si je peux éteindre le
> boîtier usb et enlever le câble usb

Seul le filesystem doit être démonté (et encore, s'il est journalisé,
un simple appel à 'sync' et tu peux débrancher).

Désactiver LVM et le RAID n'a pas d'importance, ils sont fait pour
être "hot pluggables". Au pire, si tu avais une synchro RAID en cours,
elle reprendra depuis zéro quand tu rebrancheras les disques (mais là tu
as branché un seul disque issu d'une paire de RAID1 on dirait, ça ne te
concerne pas).