nautilus

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: ML Guilde
題目: nautilus
bonjour,

J'ai un iomega ultramax plus avec 2 disques de 1 to.
http://www.iomega.com/support/manuals/hdd2008/prohd/fr/consolidated/main.html#umplus.
un autre lien qui donne un descriptif concis de ce matériel.
http://www.tomshardware.fr/articles/disques-externes-iomega,1-20739.html

C'était celui de mon fils. Il est configuré sans raid.

Quand je le branche. Les 2 disques se montent dans Nautilus.

Si je démonte avec Nautilus un des 2 disques. Les 2 disques sont démontés.

Si j'utilise umount pour démonter un des disques. Les 2 disques sont
toujours visibles dans nautilus.
1 avec le triangle et l'autre sans le triangle.

Avec Nautilus, il n'y a que la fonction 'retirer le volume sans risque'.
Et si j'utilise cette fonction sur 1 des 2 disques, les 2 disques
disparaissent.

Comment démonter un dd et pas l'autre sans passer par la ligne de commande?

Anne