Re: Vous utilisez quoi pour vos sauvegardes?

Auteur: Nicolas Ecarnot
À: guilde
Sujet: Re: Vous utilisez quoi pour vos sauvegardes?
Le 16/01/2014 17:16, anne.guilde@??? a écrit :
> bonjour,
>
> Vous utilisez quoi pour vos sauvegardes?
> matériel et logiciel
>
> merci
> anne

Unison avec un "hub" central (mon serveur auto-hébergé), et trois
disques dans trois PC physiquement séparés.
Ce qui fait que je ne garde aucune trace du passé, j'ai observé que je
n'en avais plus besoin.
Les cas où j'ai commis une boulette et que je veux récupérer des vieux
trucs sont gérés par le fait que je fais les synchro manuellement et de
manière décalée dans le temps.
(Si j'ai supprimé un fichier valide, et que j'ai synchronisé sa
suppression entre HUB <-> PC1, je le restaurerai lors de la prochaine
synchro entre HUB <-> PC2).

C'est manuel mais diablement efficace, et ça ne consomme que la place
réellement nécessaire.
Et en plus, chacun de mes repo est autonome.

En gros, je fais du git sans history (et unison supporte les diffs
binaires :) ! )

--
Nicolas Ecarnot