sauvegarde

Autor: anne.guilde@free.fr
A: ML Guilde
Assumpte: sauvegarde
bonjour,

Je recherche une solution pour rapatrier les données de plusieurs
disques durs au même endroit sans avoir à chercher le dd.

Je ne vais pas avoir besoin de ces données tout le temps.
Donc à monter à la demande.

J'ai une dizaine de dd à trier et à mettre sur le support choisi.

boîtier externe dd 100 go : 86 go utilisés
boîtier externe dd 240 go : 172 go utilisés
boîtier externe iomega ultra max plus avec 2 dd de 1 to
dd 1 : 160 go utilisés
dd 2 : 150 go utilisés
Ce boîtier peut avoir du raid 0, raid 1, JBOD
Aucune idée si linux gère ce boîtier. Rien trouvé dans ce sens.

Les autres dd sont inférieurs aux 100 go.

Comment feriez-vous?
utilisation du boîtier iomega avec les 2 disques de 1 to?

Quand j'allume le boîtier, les 2 disques tournent et se monte en même
temps. Si je démonte un dd, l'autre est démonté également. J'ai
l'impression que je ne peux pas gérer les 2 disques indépendamment.

Si vous aviez des conseils à me donner...

J'avoue, je patauge.

Anne