Re: multiecran, matrox - AMD - Nvidia [resolu]

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Guerrier
To: guilde
題目: Re: multiecran, matrox - AMD - Nvidia [resolu]
On 06/01/2014 09:11, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Vendre l'Open-Source ou solution tournant sur Open-Source comme un
> avantage financier important est un leurre à mon avis : il y a des
> avantages bien plus important (comme la maîtrise de son SI et de ses
> données).

Le contexte est important aussi. Quand la gendarmerie migre 40k postes
de travail vers linux, le coût de la licence unitaire commence à
representer une belle somme (et par rapport à une solution monoposte, le
travail de configuration n'augmente pas dans les mêmes proportions).

L'aspect récurrent est aussi à prendre en compte.

Dire que c'est un "leurre" est un peu fort de mon point de vue. Pour ma
part je dirais que l'avantage financier n'est pas toujours vrai, que
c'est assez réducteur comme argument, et que ça ne saurait emporter la
décision à lui tout seul.

mes 0,02€
--
Olivier