Re: Avec quoi écrire des applications graphiques.

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: Vincent Caron
CC: Jean-Pierre Morin, GUILDE
Sujet: Re: Avec quoi écrire des applications graphiques.
Le 28 novembre 2013 17:55, Vincent Caron <vincent@???> a écrit :

[...]

> Je dirais GTK+ et le langage de ton choix. Il y a d'excellent bindings
> variés ... Notamment :
>
> - Python : http://www.pygtk.org/
> - Perl : http://gtk2-perl.sourceforge.net/
> - Vala : http://valadoc.org/gtk+-3.0/ (peut être exotique mais devient
> populaire pour les applis desktop)
>
> Et que ce soit avec GTK+ ou Qt, pour faire des applications qui dépassent
> les 3 boutons, ne pas hésiter à utiliser leur outil respectif de
> construction d'interface (Glade, Qtdesigner). C'est beaucoup plus souple et
> plus facile à programmer (on remplace des tonnes de lignes de code par une
> [...]

J'ai utilisé Tk et GTK avec Perl...

Mon retour d'expérience est le suivant : perl/Tk est très bien
documenté... Pas GTK (on pointe en général sur la doc en C).

GTK est très lourd par rapport à Tk : on ajoute des tonnes de code.
Donc écrire du GTK directement est doublement pénible.

Avec Glade, c'est plus simple mais il faut penser différemment. Et
c'est mal documenté aussi. Mais aussi limité à ce que Glade a
implémenté. Mais j'ai bien aimé le principe (qui permet clairement de
bien séparer le code de l'applicatif de la GUI).

Tout le monde encense Qt mais je n'aime pas le look donc je n'en ai
jamais codé : du coup, je n'ai pas d'avis :-)

PK