Re: Don de groupe; visiter Grenoble; ski de Brides-les-Bains…

Auteur: Fernando
À: kristian.hermansen
CC: guilde
Sujet: Re: Don de groupe; visiter Grenoble; ski de Brides-les-Bains | Donation to group; visiting Grenoble; skiing Brides-les-Bains
Hi there,

Veuillez excuser mon anglais approximatif: je suis né en Amérique (du Sud) et j'ai grandi en France ! :)

On 26/11/2013 06:10, Kristian Erik Hermansen wrote:
> […]
> Je voudrais rencontrer des gens du coin entre le 12 Décembre et le 19
> Décembre. Est le groupe prévoit de se réunir autour de ce temps? Si
> oui, je voudrais essayer de participer à une réunion et peut-être même
> donner une conférence, si vous cherchez un haut-parleur. Mon expertise
> est en sécurité des TI et technologies Open Source. Vous pouvez
> trouver mon expérience professionnelle sur LinkedIn. [2] Je tiens
> aussi à faire un don au groupe d'encourager d'autres activités de
> développement.

La Guilde se rencontre habituellement les mercredis soir, de 20h à 22h pour les « Ateliers Libres » dans les salles d'activités de Cap Berriat [1].

Mais nous avons aussi réservé un amphithéâtre les 3ème mercredi de chaque mois de 18h30 à 21h (càd le 18 décembre 2013). Si vous voulez, nous pouvons prévoir votre conférence ce jour là. Sur quel thème sera votre conférence ? Clonezilla ? Les failles de sécurité ? La RFC 6698 (DANE/TLSA) ? (Je ne suis pas expert en sécurité.)

Pour information, cet amphithéâtre est aussi utilisé les premiers mardi, comme ce sera le cas le 3 décembre, pour une conférence sur la vie privée sur Internet par un contributeur Mozilla. L'annonce est sur le site de la Guilde, avec un lien vers le plan d'accès [2].

> [...]
> moi-même. I et un ami sont à la recherche d'un expert de ski locale ou
> deux pour nous aider à la station de ski de montagne Brides-les-Bains,
> le vendredi 20 Décembre 2013. Nous cherchons un skieur expert qui a
> skié cette montagne à plusieurs reprises et il sait bien. Toutefois,
> si ce n'est pas une option, peut-être quelqu'un sait quelques locale
> étudiants Univeristy à Grenoble qui pourrait nous aider? Nous aurions
> à payer pour leurs billets de ski pour la journée (de ski libre),
> payer pour leur temps le matin (7 heures à midi), et aussi faire un

Je ne peux pas vous aider sur la partie ski. :-S Peut-être devriez-vous contacter des passionnés de montagne du coin (comme une structure membre des Clubs Alpins Français [3]) ? Peut-être un autre lecteur de la liste peut vous orienter sur ce point ?

Vous pouvez adhérer [4] au groupe et/ou faire des dons par chèque (à l'ordre de la GUILDE) au trésorier, par voie postale :
Association GUILDE
Cap Berriat
5, rue Georges Jacquet
38000 Grenoble

Ou par virement sur le compte suivant :

Établissement : 20041
Guichet : 01017
N° de compte : 0310271J028
Clé RIP : 69

> S'il vous plaît laissez-moi savoir si nous pouvons faire ce travail.
> J'ai vraiment hâte de visiter ma terre natale de la France et de
> rencontrer des gens merveilleux, en particulier dans la communauté
> Open Source! Merci beaucoup pour toute aide ou assistance, vous pouvez
> fournir :)
> […]

Si vous voulez, nous pouvons nous voir pour un « deuxième First Jeudi » au bar « La boîte à Sardines ». :)

Librement votre,

@+
Fernando

[1] <http://www.openstreetmap.org/?mlat=45.18685&mlon=5.70496#map=19/45.18685/5.70496>
[2] <http://guilde.trankil.info/rencontres/20131203/>
[3] <http://www.ffcam.fr/index.php?&alias=rechercher_club&class=GMap&moid=86&function=simpleMap&layeroid[0]=MAPSCFG:4blwaryaci8z&layeroid[1]=MAPSCFG:4bnh5xfhohow&tplentry=map&insidefile=gmap.html&type=clubs&numdept=T038:38#.UpdhJabCbmF>
[4] Pour adhérer: <http://www.guilde.asso.fr/guilde/adhesion/>
[5] <http://guilde.asso.fr/wiki/First-Jeudi>

--8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<----

Please do not take into account my bad english: I was born in (South) America and grew up in France ! :)

> […]
> I would like to meet up with some locals between December 12 and
> December 19. Is the group planning to meet around this time? If so, I
> would like to try to join a meeting and perhaps even give a talk, if
> you are seeking a speaker. My expertise is in IT Security and Open
> Source Technologies. You can find my professional experience on
> LinkedIn. [2] I would also like to make a donation to the group to
> encourage further development activities.
> […]

La Guilde usually meets on Wednesdays' afternoon, from 8:00PM to 10:00PM for « Free Workshops » at Cap Berriat, in activities rooms [1].

But the group has also booked an auditorium, on 3rd Wednesday of each month from 6:30PM to 9:00PM (ie. the 18th of December 2013). We can plan your talk on that day, if you kindly accept to. What do you wish to talk on ? Clonezilla ? Security exploits ? RFC 6698 (DANE/TLSA) ? (I am no security expert.)

For your information, this auditorium is also used on firsts Tuesdays, like it will the 3rd of December, for a talk about private life on Internet by a Mozilla contributor. It's announced on Guilde's website, with a maplink [2].

> In addition to helping the group, I am also seeking some help myself.
> I and a friend are seeking a local skiing expert or two to help guide
> us at the Brides-les-Bains mountain ski resort on Friday, December 20,
> 2013. We are seeking an expert skier that has skied this mountain many
> times and knows it well. However, if that is not an option, perhaps
> someone knows a couple local Univeristy students at Grenoble that
> could assist us? We would pay for their ski tickets for the day (free
> skiing), pay for their time in the morning (7AM to noon), and also
> [...]

On mountain ski aspect, I cannot help you. :-S Maybe should you contact some « mountain passionates club » nearby (like one of « Clubs Alpins Français » federation [3]) ? Maybe someone else on the list can give you hints and contacts on this ?

You can become an official LUG member and/or make donation by check (issued by GUILDE name) to our treasurer and send a (postal) mail to:
Association GUILDE
Cap Berriat
5, rue Georges Jacquet
38000 Grenoble

Or by wire transfer on following bank account :

Établissement : 20041
Guichet : 01017
N° de compte : 0310271J028
Clé RIP : 69

[2] [FR] <http://guilde.trankil.info/rencontres/20131203/>
[3] [FR] <http://www.ffcam.fr/index.php?&alias=rechercher_club&class=GMap&moid=86&function=simpleMap&layeroid[0]=MAPSCFG:4blwaryaci8z&layeroid[1]=MAPSCFG:4bnh5xfhohow&tplentry=map&insidefile=gmap.html&type=clubs&numdept=T038:38#.UpdhJabCbmF>
[4] [FR] To be member of la Guilde: <http://www.guilde.asso.fr/guilde/adhesion/>
[5] [FR] <http://guilde.asso.fr/wiki/First-Jeudi>

Freely yours,

@+