Re: Avec quoi écrire des applications graphiques.

Autor: Vincent Caron
A: jeanpierre.morin, guilde
Assumpte: Re: Avec quoi écrire des applications graphiques.
On 11/28/2013 05:49 PM, Jean Pierre Morin wrote:
> J'envisage donc de changer de langage, que conseilleriez-vous à un amateur
> comme moi comme autre outil de developpement ?

Je dirais GTK+ et le langage de ton choix. Il y a d'excellent
bindings variés ... Notamment :

- Python : http://www.pygtk.org/
- Perl : http://gtk2-perl.sourceforge.net/
- Vala : http://valadoc.org/gtk+-3.0/ (peut être exotique mais
devient populaire pour les applis desktop)

Et que ce soit avec GTK+ ou Qt, pour faire des applications qui
dépassent les 3 boutons, ne pas hésiter à utiliser leur outil respectif
de construction d'interface (Glade, Qtdesigner). C'est beaucoup plus
souple et plus facile à programmer (on remplace des tonnes de lignes de
code par une description XML modifiable sans recompiler).