acpi étrange

Author: moebius
To: guilde
Subject: acpi étrange
Bonjour,

sur un portable acer 5715z ubuntuïsé (pas très jeune), j'ai un problème
étange d'acpi.

La batterie est fichue donc en zone critique pour l'acpi qui me prévient
que la batterie étant trop faible, l'ordi va être mis en veille ; chose
dite, chose faite quelques secondes après sauf que, l'ordi est branché
sur le secteur et donc cela ne devrait pas se produire.

Après recherche, pour corriger cela, j'ai utlisé dconf-editor : dans
org-> gnome -> settings-daemon -> plugins -> power, jai changé la clé
"critical-battery-action" de 'suspend' à 'nothing'.

Bon, cela fonctionne : plus de notification et le portable ne s'arrête
plus ; mais cela est quand même ennuyeux car, si quelqu'un se sert de
l'ordi sans le brancher, ce dernier va s'arrêter brutalement,
potentiellement, au milieu d'une écriture ou autre action délicate, sans
prévenir.

En fait j'aimerais qu'il conserve le comportement initial mais seulement
dans le cas où l'alimentation secteur n'est pas branchée ; comment faire ?

cordialement,