Re: pb après dd

Author: Bruno Cudini
To: Hervé de Dianous
CC: ML Guilde
Subject: Re: pb après dd
On Tue, Oct 22, 2013 at 03:36:01PM +0200, Hervé de Dianous wrote:
> Les deux disques sont des 3.5" identiques et sont dans le PC.
> Le système / boote bien sur /dev/sda1
> La question est comment faire pour que ce soit le /home de /dev/sda5
> qui soit monté au démarage ?

Je dirais que le plus simple est de changer /etc/fstab pour monter
/dev/sda5 plutôt que l'UUID. Le problème étant que comme les deux
disques sont les mêmes, il y a moyen qu'il intervertisse les deux de
manière juste assez discrète pour foutre le bazar.

Du coup, la meilleure solution est de changer les UUID d'un des deux
disques. Ce tuto m'a l'air de faire ça assez bien sur de l'ext4, mais je
dirais que ça doit marcher aussi sur de l'ext3 :

    http://www.sudo-juice.com/how-to-change-the-uuid-of-a-linux-partition/