Postfix et taille limite de message

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: GUILDE
Sujet: Postfix et taille limite de message
Salut,

J'ai un souci de configuration avec Postfix.

Je voudrai augmenter la taille des messages que l'on peut envoyer.

Il y a deux paramètres :

message_size_limit   (pour la taille des courriels)
mailbox_size_limit     (pour la taille des boîtes locales)

Si on met les paramètres à 0 dans le main.cf (0 = unlimited), un
postconf -d donne les valeurs

mailbox_size_limit = 512000000
message_size_limit = 10240000

et impossible de modifier ces paramètres (après reload ou restart de
postfix)... quelque soit les valeurs qu'on y met... et la façon de
faire (édition de main.cf, postconf -e, etc.)

Quelqu'un a-t-il une idée de comment forcer ces valeurs (idéalement
sans limite) ?

Merci d'avance,

PK

PS : il est ch... le robot de la GUILDE à filtrer des messages en
multipart... autant en HTML pur, je ne dis pas... et encore, on est
2013, pas en 1991...