Re: Extraire les données mysql

Auteur: Marc
À: guilde
Sujet: Re: Extraire les données mysql
Le 14/09/2013 17:54, Yves Martin a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai déjà réussi ce genre de manipulation... grâce aux
> "binlog" (dans /var/log/mysql/ sur Debian si configuré)
> mais en général ce n'est pas configuré par défaut.
>
> Avec ces fichiers, "mysqlbinlog" permet d'en extraire les insert/update
> SQL qui ont été passés depuis le crash et les rejouer sur une autre
> instance. Version manuelle de la réplication master/slave quoi.
>
> Evidemment difficile de garantir la cohérence des données dans ce cas
> mais ça peut sauver les meubles (ou une bonne quantité)...

Toujours avec une méthode bourrin (merci au passage..;-)) :
Faire un dump sql du nouveau serveur.
Copier les anciens fichiers dans /var/lib/msql
Insérer/fusionner le dump du nouveau serveur sur l'ancien qui tourne.

ou le contraire (dump de l'ancien, merge avec le nouveau).

Cela suppose qu'à un moment donné, le serveur MySql est arrêté et que
les utilisateurs n'essayent plus d'écrire dedans

dans tous les cas, tu devrais retrouver toutes les données,
bourrinement, mais si ce n'est qu'une fois par an c'est pas si terrible !

--
Marc BERLIOUX
Une machine peut faire le travail de 50 personnes ordinaires,