Re: Extraire les données mysql

Author: Yves Martin
To: ML Guilde
Subject: Re: Extraire les données mysql
On Sat, 2013-09-14 at 14:28 +0200, frederic ollivier wrote:
> j'ai fait la méthode "bourrin" ci-dessous énoncée :)
> certes, ça marche (avec un check), mais les utilisateurs ont entré des
> nouvelles données sur le nouveau serveur et je voulais concaténer les
> données de l'ancien et du nouveau.

Bonjour,

J'ai déjà réussi ce genre de manipulation... grâce aux
"binlog" (dans /var/log/mysql/ sur Debian si configuré)
mais en général ce n'est pas configuré par défaut.

Avec ces fichiers, "mysqlbinlog" permet d'en extraire les insert/update
SQL qui ont été passés depuis le crash et les rejouer sur une autre
instance. Version manuelle de la réplication master/slave quoi.

Evidemment difficile de garantir la cohérence des données dans ce cas
mais ça peut sauver les meubles (ou une bonne quantité)...

Bonne chance
Yves