Auteur: ALD Date: À: guilde Sujet: Re: Nouveau problème de connexion OVH
Hello,
j'ai effectivement essayé d'autres MTU que 1300 (1492 bien sur mais je
ne me souviens plus des autres). 1300 c'est peut etre pas beaucoup ou
pas optimisé, mais ça marche et je n'ai aucune envie de passer plus de
temps sur ce sujet.
Quand je dis que ça marche c'est aussi bien pour l'acces internet que
pour le téléphone. J'ai lu dans un forum (je ne sais plus lequel) le
témoignage d'un gars qui, suivant la valeur MTU, avait soit l'accés
oueb, soit le téléphone. Pas glog. Ce forum datait de 2009 il me semble,
le souci a du etre réglé.
Peut etre faut il diminuer la taille maxi des paquets (moins que les
valeurs indiquées de 1492 ou 1432) si la ligne n'est pas trop bonne;
c'est comme faire des phrases courtes dans un environnement bruyant, on
se comprend mieux :-)
A+
Le 13/09/2013 10:25, Frédéric a écrit : > Le 13/09/2013, ALD a écrit :
>
>> Peux tu me rappelle quel MTU as tu inscrit dans ton modem?
>>
>> Depuis que j'ai forcé le MTU à 1300, aucune déconnection
>
> T'es devin : j'allais justement poser une question relative à ça !!!
>
> Je viens de trouver les valeurs pour les connexion OVH, et ils donnent un
> MTU de "1456 ou 1432" (pourquoi 2 valeurs au choix ?).
>
> Or, dans OpenWRT, le MTU côté WAN est à 1492 ! Mais bon, c'est comme ça
> depuis le début. Auraient-il changé quelque chose ? Le MTU intervient-il
> lors de l'identification CHAP ?
>
> Autre point : ça m'a l'air d'être codé en dur dans le code de OpenWRT (je
> l'ai vu à plusieurs endroits dans un script d'init). Ou alors j'ai loupé un
> truc ?
>