Re: serveur linux et configuration d'un vlan : IPTABLES

Author: anne.guilde@free.fr
To: ML Guilde
Subject: Re: serveur linux et configuration d'un vlan : IPTABLES
Le 18/02/2013 19:39, anne.guilde@??? a écrit :

> Si quelqu'un a une idée pour que la ligne dans le fichier sysctl.conf
> sysctl -w net.bridge.bridge-nf-call-iptables=0
> ne s'applique que pour le bridge tv.
>
> J'ai trouvé cela :
> Sinon, on peut le régler "manuellement" dans le fichier
> /etc/network/interfaces avec une options post-up dans la définition de
> l'interface br0.
> Code:
> auto br0
> (...)
> post-up sysctl -w net.bridge.bridge-nf-call-iptables=0
>
> Mon souci avec centos y-a pas de fichier interfaces
> [...]

je reviens sur ce sujet...
Suite à une maj de mon serveur, plus de vlan...

J'ai remis en place grâce à ce post ;)

Je me suis mise à rechercher pour iptables et j'ai trouvé cela :
http://www.debian-fr.org/ponter-le-flux-tv-vlan100-entre-2-freebox-t21094.html

en gros :
------
Herumor a écrit:
avec iptables n'est il pas possible de faire le tri des paquet tag
VLAN100 et de les rediriger ?

Non, iptables agit sur la couche 3/réseau (IP) et 4/transport (TCP,
UDP...), alors que les VLAN sont dans la couche 2/liaison. Peut-être
avec ebtables en pontant directement eth0 et eth2, mais à mon avis ce
serait moins propre que la solution ci-dessus.
------

vous en pensez quoi?

Anne