Re: Multicast, le retour !

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Multicast, le retour !
Le 18/08/2013, Frédéric a écrit :

> Les 3 machines (le serveur et les 2 clients) sont toutes reliées au réseau
> via le même switch, un netgear GS116E...

Ben voilà, c'était ce plouc de switch qui foutait la grouille !

En lisant la doc (enfin, ce qui ressemble à une doc), j'ai vu qu'il y avait
une config multicast. J'ai donc installé le soft de config (windows only, une
vraie daube), et désactivé l'option en question. Et c'est tombé en marche.

Cette option est sensée activer un filtrage 'intelligent' des trames
multicast, en ne renvoyant ces trames que sur les ports où une machine avait
souscrit un abonnement. Visiblement, la détection des souscriptions n'est pas
terrible...

--
    Frédéric