Multicast, le retour !

Autor: Frédéric
A: Guilde
Assumpte: Multicast, le retour !
Bon, décidément, le multicast, c'est pas trivial :o/

Voici mon nouveau problème...

Sur ma machine alix tournant sous debian4alix (debian squeeze i386, kernel
2.6.32), je n'arrive pas à envoyer de trames multicast. Du moins, elles
ne semblent pas sortir de la machine.

Pourtant, si je ping l'adresse en question, je reçois bien une réponse du
serveur, exactement comme depuis mon PC, où tout marche bien (debian sid,
kernel 3.9).

Inversement, si je "join" l'adresse multicast en question sur la machine alix,
je reçois bien les trames émises par le serveur.

Là où ça devient compliqué, c'est que dans ce cas, je ne reçois plus rien sur
mon autre PC !!!! Le multicast ne multicast plus :o(

Les 3 machines (le serveur et les 2 clients) sont toutes reliées au réseau via
le même switch, un netgear GS116E...

Merci pour toute piste.

--
    Frédéric