Problème d'install. Debian sur LVM

Auteur: marc.terrier
À: guilde
Sujet: Problème d'install. Debian sur LVM
Bonjour la Guilde,

Au boulot, j'essaye laborieusement d'installer Debian 7.1 sur un DELL PowerEdge 2850. Au départ, j'avais trois disques de 146 Go en RAID 5 (matériel, sur une carte PERC), et l'installation se passait bien jusqu'au premier redémarrage, qui échouait systématiquement. Puis j'ai trouvé un site [1] qui explique que GRUB ne sait pas booter sur du RAID 5, donc j'ai retiré l'un des disques, et j'ai reconfiguré les deux autres en RAID 1. J'ai refait mon installation, avec une partition primaire de 200 Mo pour /boot, et le reste du RAID 1 utilisé comme volume physique pour LVM, dans lequel je découpe des volumes logiques de 10 Go pour /, /home, /var, etc. L'installation se termine à nouveau bien, et le redémarrage échoue à nouveau, me disant une fois de plus qu'il n'a pas réussi à trouver mon groupe de volumes vg0 (comme '/' est l'un des volumes logiques, évidemment, ça ne va pas plus loin).

Quelle erreur grossière ai-je donc fait ?

Marc

[1] http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CEYQFjAC&url=http%3A%2F%2Fsynergeek.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2009%2F11%2Fadm_part3.pdf&ei=u_sJUsTpGMaYhQeFpoHoDA&usg=AFQjCNGfIep5JjvO74TFMRf-FVHxVLUf7w&sig2=vzFndaEwTEy3KoJK7Dr_lQ&bvm=bv.50500085,d.ZG4