Re: [HS] souris verticale anti TMS

Auteur: Mathieu Lonjaret
À: Frederic Bressy
CC: guilde
Sujet: Re: [HS] souris verticale anti TMS
Bonsoir,

Ca fait quelques années que j'utilise une Evoluent Vertical Mouse 3
rev 2 (filaire).
Aucun souci sous Linux. Enfin j'ai un coup d'xmodmap au démarrage pour
redéfinir les boutons à ma sauce je crois. Mais elle fonctionne
directement sous usb, et je crois qu'elle est reconnue dans
gpointing-device-settings sous ubuntu 10.
Les une ou deux premières semaines d'utilisation sont déconcertantes,
voire un peu énervantes, mais je ne pourrais plus m'en passer
maintenant.
Les facteurs qui contribuent à reposer le poignet sont:
1) l'orientation du bras/poignet (paume dirigée vers le côté au lieu
d'être vers le bas)
2) le fait qu'on ne tient pas vraiment la souris pour la déplacer
latéralement, mais qu'on la pousse juste.
3) avoir 3 vrais boutons et donc un véritable clic milieu au lieu d'un
clic sur une molette. Je fais beaucoup de "chording" (combinaison de
plusieurs clics en même temps) dans mon éditeur de code, et avoir un
véritable bouton milieu pour celà est un vrai confort.

Du coup je n'utilise plus d'autre souris. Le trackpoint sur les
thinkpads quand je voyage (parce que j'adore sa précision, et encore
une fois, parce qu'il est aussi plus adapté au chording qu'avec un
trackpoint), ou l'Evoluent quand je suis fixe.

Il y a plusieurs réglages de dpi par un bouton en dessous mais je le
mets au minium, sous peine d'avoir un pointeur bien trop sensible et
avec bien trop d'accélération.

Mathieu