Re: Conseil pour partitionage RAID1 software

Author: Vincent Caron
To: guilde
Subject: Re: Conseil pour partitionage RAID1 software
On 07/17/2013 02:52 PM, sly (sylvain letuffe) wrote:
> Qui semblerait indiquer que le gain en vitesse de lecture ne se fait que
> lorsque plusieurs processus indépendants accèdent au RAID1.

Intéresant, j'en étais toujours resté à la doc, et effectivement je
n'ai que des mesures globales sur des serveurs (donc plusieurs processus
concurrents) qui me montraient que les perfs en pointe étaient
supérieures à celle d'un seul disque. Ca mériterait d'être indiqué dans
'man md'.

Par contre le RAID10 sur 2 disques c'est un peu spécial, non ? C'est
du RAID10 dégradé et on retombe sur du RAID0. Donc pas de redondance.
C'était peut être juste pour la démo ...

Tant que tu as ce setup sous la main, tu peux essayer :

hdparm -t /dev/md3 & hdparm -t /dev/md3 ; wait

On aura alors le droit de faire la somme des débits obtenus par les 2
tests parallèles.